Découvrir

La Provence, un coin de paradis...

Maussane et sa region

Au cœur de la Vallée des Baux, au piémont sud du massif des alpilles, Maussane est surtout reconnue pour sa production d’huile d’olive. Elle offre également de magnifiques paysages provençaux ainsi qu’une culture forte et une histoire riche.

Le Parc Naturel Régional des Alpilles

Paysage unique à couper le souffle. On adore s’y promener en famille ou en amoureux, respirer l’air Méditerranéen et écouter le chant des cigales, omniprésent le long du GR 6.

Animations et événements

Maussane les Alpilles propose toute l’année des animations traditionnelles et festives telles que : courses camarguaises ou taureau piscine aux arènes, jeux gardians, abrivado…

Les rues du village vous feront découvrir les traditions provençales taurines et équestres.

L’événement « le temps retrouvé » au mois d’août replonge le temps d’une journée, le village dans l’atmosphère du siècle dernier : marchés artisanaux, démonstration de vieux métiers, balades en calèche… à ne pas manquer.

Les Baux, son Château, la carrière des Lumières

Un des plus beau village de France et à moins de 5 min de Maussane, les touristes du monde entier viennent visiter ce magnifique village et son Château.

Les rues étroites, les boutiques locales… le tout sur de magnifiques pavés d’autrefois et un panorama époustouflant sur la Vallée des Baux.

A 5 min du Château, ne manquez pas un spectacle unique et hors du commun en visitant les Carrières de Lumières où la température, été comme hiver, ne dépasse pas les 16 degrés.

La région
Découvrez le patrimoine provençal et méditerranéen

Le charme typiquement provençal

Venez admirer Saint Rémy de Provence, Mouriès, Le Paradou, Fontvieille, Les Baux… des villages aux ruelles étroites et imprégnées d’histoire.

Entre les marchés colorés, une richesse de produits locaux, les musées, les petites échoppes… vous y trouverez de nombreux trésors.

Une place ombragée, une fontaine rafraîchissante, un lavoir, un décor authentique où il ne vous reste qu’à savourer ce moment paisible à la terrasse d’un café.

Le soleil méditerranéen

A seulement une heure de la petite maison, découvrez les calanques de la Côte Bleue et des plages aux eaux turquoises ou encore celles de Camargue, aux Saintes maries de la Mer.

Soleil omniprésent, ciel azur, cigales mélomanes, collines rythmant les horizons, taureaux et chevaux sauvages sont de multiples richesses dont regorgent notre belle région.

Le patrimoine culturel

Nîmes, Arles, Uzès, sans oublier Avignon, Marseille et Aix en Provence sont de véritables joyaux culturels.

Du Mucem au Vieux Port à Marseille, en passant par les arènes et les vestiges greco romains d’Arles et Nîmes, vous pourrez également suivre les traces de Cézanne à Aix en Provence ou encore marcher sur le si célèbre Pont d’Avignon et sa Cité des Papes… Les amoureux de culture seront comblés.